• Expositions

Avat'Art parcours artistique

Idée Renaissance Plateformeurs

LA BARRACA ZEM

5 déc 2015

14h00 > 18h00
Organisé par : Whats’art

WHATS’ART FAIT SA RENAISSANCE

Et pour l’occasion, l’association vous propose un parcours artistique, haut en couleurs et en musique AVAT’ART ! Une quinzaine d’artistes de tous horizons, danseurs, peintres, vidéastes, photographes, illustrateurs, musiciens, répartis sur 6 lieux lillois, nous donnent leur vision de la Renaissance. La Coloc Solidaire Moulins, le Chromosome A, La Barraca Zem, le Lokarria, la Courée des Décibels du Peuple et pour garder un peu de suspense, un 6ème lieu tenu secret, nous font le plaisir de nous accueillir le temps de deux week-end. Autant de lieux conviviaux qui oeuvrent pour faire la vivre la culture de proximité et la jeune création. Toujours animé par les valeurs de partage, de convivialité et de rencontres, on vous attend avec impatience pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles !

Thadé (Illustration)
Le travail de Thadé aborde des thématiques liées à la représentation de l’être sous toutes ses formes, telles qu’elles nous entourent, nous composent... Allant, de l’atome à l’humain, aux diverses matières organiques, le microcosme, le macrocosme...

Marie Costanzo (Peinture / dessin)
Dessinatrice et peintre Marie Costanzo présentera 3 séries pour Avat’art. La 1ère « No face, no name », illustre l’idée d’une nouvelle approche des relations de couple. La 2nde nous emmène dans le monde onirique des fées. La 3ème « enjoy the silence » nous invite à la réflexion, la méditation et la sagesse...

Meli Juestz (Peinture)
Le travail de Meli Juestz se rapporte exclusivement au portrait. Travaillé sur papier, toile ou corps, il est représenté de façon à exprimer une émotion que chacun connait et peu s’approprier.

 

PERFOMANCE

Juliette Chevalier
Sous forme de performance, Juliette Chevalier associe deux expressions, la danse classique et la musique électronique répétitive. De M. Oizo aux grands ballets classiques, deux mondes a priori opposés vont se confronter, se croiser, se nourrir et s’enrichir.

 

CHROMOSOME A

Hugo Imhof (VIDÉO)
Hugo Imhof présentera une série de films courts réalisées autour de l’idée du « 3 fois rien ». Ces films mettent en avant leurs propres réalités poubelles et cartons pâte et tentent de s’échapper de cette condition par eux-mêmes.


Plus d'info : https://www.facebook.com/events/1641786646074795/
  • Partager

  • adresse

    LA BARRACA ZEM
    38 Rue d'Anvers, 59000 Lille, France

    horaires / accés :

    Mail : artwhats@gmail.com

    LA BARRACAZEM
    38 rue d’Anvers, 59000 Lille / Métro Gambetta

  • tarifs

    Prix Libre

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales