• Cafés Renaissance

café renaissance : c'est une girafe qui rentre dans un bar... - noyelles-les-seclin

LE CAMPANELLA

6 oct 2015

14h00
Organisé par : LA GIRAFE

Du 6 au 10 Octobre 2015 à LE CAMPANELLA à Noyelles-les-Seclin :

Le Collectif de la Girafe, structure hétéroclite et indépendante créée en 1996, rassemble des artistes touche-à-tout autour de trois mots d’ordre : pluridisciplinaire, sur-mesure et déjanté ! Cultivant l’art du détournement et de la parodie, le Collectif invite le public à vivre des expériences insolites et à partager des instants où le second degré est roi !

Dans le cadre de l’opération « Café Renaissance », le Collectif propose un concentré de ses savoir-faire dans les bistrots. Quoi de plus sensé comme lieu pour mettre en valeur l’anonyme, s’inviter à l’improvisation de moments de partage et saluer le champ du tout est possible…

Une cabine de téléportation vous fera voyager dans le temps et aux quatre coins des « villes Renaissance » ! Vous repartirez même avec le cliché souvenir de cette aventure express. Des ateliers d’arts plastiques autour du carton et recyclage donneront un nouveau regard sur nos poubelles. Des covers-bands parodiques signeront le renouveau de grands groupes internationaux. Certains pourront aussi affronter nos impitoyables stars de catch-karaoké autour d’un répertoire intergénérationnel. D’autres  deviendront les vedettes d’un court-métrage improvisé in-situ…

En plongeant dans des dynamiques partagées, ces évènements éphémères et à taille humaine viendront bousculer le quotidien déjà bien rempli des troquets !

De 17h30 à 20h : Vernissage de l'exposition

  • Partager

  • adresse

    LE CAMPANELLA
    3 Rue d'Emmerin, 59139 Noyelles-lès-Seclin, France

    horaires / accés :

    LE CAMPANELLA
    3 Rue d'Emmerin
    59139 Noyelles-lès-Seclin

    Contact :
    03 20 90 08 05

  • tarifs

    Gratuit

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales