• Temps forts

FÊTE DES NIEULLES À ARMENTIÈRES

Braderie, Ateliers, Photomaton, Casting, Le couronnement de la Reine des Nieulles

Rue Jean Jaurès, Kennedy, Saint-Vaast et Paul Ber

12 sept 2015

08h00
Organisé par : Armentières la métamorphose

Labellisés Lille3000, les «Nieulles» rebondissent sur sa thématique « Renaissance » et invitent les Armentiérois à découvrir d’autres cultures, d’autres rythmes, d’autres horizons.

Au programme : une braderie, un grand casting pour découvrir de nouveaux talents, l’activité Grim’ ta face avec un photomaton, un atelier de création de badge personnalisé. Et bien d’autres animations. Cette journée se clôturera par le couronnement de la reine des Nieulles suivi d’un concert de Mona FM.


La braderie
Bonnes affaires et bonne ambiance sont au rendez-vous de la braderie des Nieulles. De 8h à 17h, elle animera les rues Jean Jaurès, Kennedy, Saint-Vaast et Paul Bert.
Inscription : 2€ le mètre linéaire auprès de l'EAA (eaa.braderie@gmail.com ou 06.14.94.53.57).
La braderie est organisée par l’Espace Associatif Armentiérois, en partenariat avec la Ville d’Armentières.
Au gré de la braderie, le public pourra apprécier l'univers festif de la fanfare « La baleine » de la Compagnie du Tire-Laine.

Le grand casting
De 11h à 15h – Place du Général de Gaulle
Vous êtes chanteur, danseur, comédien, jongleur ? Ou alors vous avez un autre talent ?
Vous souhaitez vous faire connaître ? Participer aux événements de votre Ville ?
La municipalité d’Armentières organise pour la cinquième année consécutive, le Grand Casting, une scène ouverte à tous, qui vous permettra de dévoiler votre talent à nu !
Un jury composé de personnalités armentiéroises sera présent. Devant eux, vous réaliserez une représentation seul(e) ou accompagné(e) sur la scène du Grand Casting durant un temps limité.
Les performances seront filmées et diffusées dans l’émission Le Grand Casting d’Armentières TV.

Le couronnement de la Reine des Nieulles
16h - Place du Général de Gaulle
La cérémonie de couronnement de la Reine et ses Demoiselles présente désormais un nouveau visage grâce à la participation du public aux côtés des fanfares de rue et de nombreux participants locaux. Chaque année, la forme évolue selon le thème annuel.
2015 sera un cru très spécial puisque la cérémonie sera l'occasion de baptiser le tout nouveau géant d'Armentières créé par l'ESAT Malecot en partenariat avec la Ville. Léonce, ouvrier brassicole, trônera désormais lors de nombreuses manifestations, crânement assis sur son tonneau, une chope à la main ! Il rappelle qu'Armentières brasse de nouveau une bière du même nom que ce sympathique géant dans les ateliers de l'ESAT armentiérois des Papillons Blancs.

Soirée musicale
A partir de 20h - Place Saint-Vaast
Après l’énorme succès des soirées musicales proposées ces quatre dernières années, ayant réuni plus de 7 000 spectateurs en 2011 et 2012, et près de 10 000 en 2013 et 2014, la radio armentiéroise Mona FM et la Ville se réinvestissent dans une nouvelle édition. Au programme chaque année : un exceptionnel plateau d’artistes de variétés issu de l'actualité musicale du moment, à partir de 20h.
Seront présents : Chimène Badi, Magic System, le Collectif Métissé, Marvin Dupré, Amine, Bigflo et Oli, Florina Perez, When we were young, Résiste (la comédie musicale), Tibz, Cheraze, Tenny, LikesBerry, Tragédie 3.0, les trois mousquetaires et Bayou Saga et Tombo.
L'espace PMR de la soirée musicale et les espaces de circulation attenant sont désormais nettement améliorés, afin de parfaire le confort visuel des personnes concernées

  • Partager

  • adresse

    Rue Jean Jaurès, Kennedy, Saint-Vaast et Paul Ber
    Rue Jean Jaurès, 59280 Armentières, France

    horaires / accés :

    Rue Jean Jaurès, Kennedy, Saint-Vaast et Paul Bert,
    59280 Armentières

  • tarifs

    Gratuit

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales