• Métamorphoses

RENATURE / David Myers x 4LETTERS x DOUBLEVA

Le long de la Deûle

26 sept 2015 > 17 janv 2016

Représenter une forêt fantastique ou enchantée répondant à la végétation abondante du lieu ; tel est le défi lancé ici par 4letters. Auteur de graffitis et de bandes dessinées humoristiques il porte également son intérêt sur l’illustration et l’animation. Dans la rue, il est capable tout autant d’apposer son « blase » sur tout les supports qu’elle offre que de réaliser des pièces plus élaborées, parfois en collaboration avec les habitants du quartier. Son inspiration lui vient de ce qu’il voit et peut découvrir dans son quartier et sa ville. Pour cette fresque, il travaille en collaboration avec
Doubleva. Ensemble, ils entremêlent la nature et la ville pour créer un environnement mi-végétal mi-urbain dans lequel évoluent des personnages de Cartoon propres au style de 4letters.
La seconde partie de la fresque a été réalisée par le street artiste cambodgien David Myers, dans le cadre de l’exposition Phnom Penh qui se tient au Musée de l’Hospice Comtesse, pour l’événement Renaissance, organisé par lille3000 du 26 septembre 2015 au 17 janvier 2016.

Son travail prend sa source au coeur de la culture cambodgienne. L’artiste « aime utiliser les animaux et objets symboles de ce pays. » Ses graffitis combinent conception informatique et manuelle dans des réalisations aux influences cubistes et géométriques. Il assemble des triangles de différentes tailles et couleurs pour représenter des êtres organiques tels que le serpent, le poisson ou encore, la végétation. Ici il représente la rencontre entre un Naga khmer d’Angkor (serpent) et un dragon médiéval d’Europe. Deux techniques et styles sont utilisés pour cette fresque : le graffiti et le muralisme. Ceux-ci répondent à une volonté de symboliser les interactions du Cambodge et de la France à travers l’histoire et de les réunir en un seul message.

  • Partager

  • adresse

    Le long de la Deûle
    Rue Sainte-Hélène, 59350 Saint-André-lez-Lille, France

    horaires / accés :

    Le long de la Deûle
    Proche Rue Sainte-Hélène
    59350 Saint-André-lez-Lille

  • tarifs

    Gratuit

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales