• Temps forts

Festival Tour de Chauffe / ALB + SPERWER

Tour de chauffe, 10ème édition

Le Nautilys

12 nov 2015

20h00 > 23h00

Le festival Tour de Chauffe officie depuis maintenant 10ans. Bien connu désormais sur la métropole lilloise, il clôture un parcours d'accompagnement musical en direction de groupes franco-belges. Une fois de plus,
jolie palette d’énergies et de couleurs musicales pour cette programmation en cohérence avec les groupes ayant bénéficié du dispositif d’accompagnement. Les lauréats auront donc la chance de jouer aux côtés des
charismatiques Ester Rada ou Liesa van der Aa, du grand MC américain Talib Kweli ou encore de la scène pop française comme Hyphen Hyphen, We are Match ou ALB… En tout, plus de 28 groupes vont se succéder sur les scènes eurométropolitaines du réseau et il y en aura pour tous les goûts ! Pour ses 10 ans Tour de Chauffe s'associe à lille3000 RENAISANCE, le festival se terminera à la Gare Saint Sauveur avec deux groupes lillois qui ont marqués le dispositif : Shiko Shiko et UNO ! Pendant cette 10ème édition d'autres anciens lauréats auront l'occasion de jouer sur d'autres scènes de la métropole comme Manic Maya au Vivat d'Armentières.

ALB se ballade au milieu des plus beaux paysages pop, sur les versants sixties comme dans les plus éloignées des contrées rétro futuristes. Nostalgiques des vieux vinyles, des synthés analogiques et des jeux vidéo vintage les musiciens se déjouent des codes et des étiquettes dès le premier couplet et nous transporte aussi bien à l'écoute que sur le dancefloor.

Sperwer est un duo composé de Oli Dumont (guitare/ voix) et Wouter Vandersyppe (batterie). Le groupe joue une dreampop envolée. Les influences du groupe sont très diverses et varient du funk jusqu'au metal.

  • Partager

  • adresse

    Le Nautilys
    Rue Kléber Loquet, 59560 Comines, France

    horaires / accés :

    LE NAUTILYS
    Rue kléber loquet
    59560 Comines


    T : 03 20 74 37 40

  • tarifs

    Tarif : 5€

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales