• Temps forts

FESTIVAL TOUR DE CHAUFFE / ESTER RADA + MOHDD

Concert

Centre Musical Les Arcades

18 nov 2015

20h00
Organisé par : Tour de Chauffe

Le festival Tour de Chauffe officie depuis maintenant 10ans. Bien connu désormais sur la métropole lilloise, il clôture un parcours d'accompagnement musical en direction de groupes franco-belges. Une fois de plus,
jolie palette d’énergies et de couleurs musicales pour cette programmation en cohérence avec les groupes ayant bénéficié du dispositif d’accompagnement. Les lauréats auront donc la chance de jouer aux côtés des
charismatiques Ester Rada ou Liesa van der Aa, du grand MC américain Talib Kweli ou encore de la scène pop française comme Hyphen Hyphen, We are Match ou ALB… En tout, plus de 28 groupes vont se succéder sur les scènes eurométropolitaines du réseau et il y en aura pour tous les goûts ! Pour ses 10 ans Tour de Chauffe s'associe à lille3000 RENAISANCE, le festival se terminera à la Gare Saint Sauveur avec deux groupes lillois qui ont marqués le dispositif : Shiko Shiko et UNO ! Pendant cette 10ème édition d'autres anciens lauréats auront l'occasion de jouer sur d'autres scènes de la métropole comme Manic Maya au Vivat d'Armentières.

Initialement programmée en novembre 2014, Ester Rada arrive enfin aux Arcades avec dans ses bagages un premier album salué de toute part par la critique internationale.

Le son coloré que prodigue Ester Rada est une invitation au voyage : entre néo-soul, urban-jazz, pop et R’N’B. La jeune artiste apporte une réflexion construite sur son héritage israélo-éthiopien, en s’inspirant avec brio d’artistes telles qu’Aretha Franklin, Nina Simone ou encore Lauryn Hill.

Mohdd est le projet solo du chanteur compositeur et multi-instrumentiste Moh. Mohdd se prononce comme le prénom Maud : il désigne l’association de Moh et de Odd. « Odd » signifie étrange et singulier en anglais ; termes qui qualifient une musique hybride. Moh est né à Londres. Il a grandi en Angleterre et en Afrique du Nord avant d’immigrer en France. Après des études de philosophie à Paris et plusieurs projets musicaux (Berlin, Bruxelles), il décide de construire son propre projet musical. Ancré dans une culture pop anglo-saxonne (The Smiths/Buckley) qu’il tient de sa langue anglaise maternelle, Mohdd la détourne par l’usage de rythmes qui voisinent avec la transe. Le résultat est une sorte de « drum-pop » ou de « folk percussive » : des mélodies pop chantées par une voix polymorphe et soutenues par des cordes frappées comme des tambours.
 


Plus d'info : http://www.tourdechauffe.fr/laureats-tour-de-chauffe/laureats-2015.html
  • Partager

  • adresse

    Centre Musical Les Arcades
    16 Rue Kléber, 59155 Faches-Thumesnil, France

    horaires / accés :

    Centre Musical Les Arcades
    16 Rue Kléber,
    59155 Faches-Thumesnil

    + d'infos : ville-fachesthumesnil.fr

  • tarifs

    Gratuit

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales