• Temps forts

Festival Tour de chauffe / Hyphen Hyphen + Evrst + Kids From Atlas

Concert

Le Nautilys

4 nov 2015

20h00
Organisé par : Tour de Chauffe

Le festival Tour de Chauffe officie depuis maintenant 10ans. Bien connu désormais sur la métropole lilloise, il clôture un parcours d'accompagnement musical en direction de groupes franco-belges. Une fois de plus,
jolie palette d’énergies et de couleurs musicales pour cette programmation en cohérence avec les groupes ayant bénéficié du dispositif d’accompagnement. Les lauréats auront donc la chance de jouer aux côtés des
charismatiques Ester Rada ou Liesa van der Aa, du grand MC américain Talib Kweli ou encore de la scène pop française comme Hyphen Hyphen, We are Match ou ALB… En tout, plus de 28 groupes vont se succéder sur les scènes eurométropolitaines du réseau et il y en aura pour tous les goûts ! Pour ses 10 ans Tour de Chauffe s'associe à lille3000 RENAISANCE, le festival se terminera à la Gare Saint Sauveur avec deux groupes lillois qui ont marqués le dispositif : Shiko Shiko et UNO ! Pendant cette 10ème édition d'autres anciens lauréats auront l'occasion de jouer sur d'autres scènes de la métropole comme Manic Maya au Vivat d'Armentières.

L'electro-pop des HYPHEN HYPHEN secoue, c’est l’espace et l’épique qui côtoie le rugueux et l’énergique. Les refrains sont sublimes, mélodiques, sur une musique ou rien n’est posé simplement pour flatter l’époque. A bas les gimmiks, les hooks, les structures habituelles qui font le rock, la pop ou l’électro aujourd’hui. Ils sont ici évacués, réécrits, revisités pour notre plus grand plaisir. 
©Fanny Schilchter

Les influences variées des membres du groupe EVRST et leur attrait pour les musiques électroniques les ont menées vers un style électro-pop. 
"Nous avons tous été influencés, de part nos environnements familiaux, par les « classic rock » et pop, mais nous écoutons aussi des artistes issus des musiques urbaines (Rap, Ragga, R’n’B) : Dr Dre, Tupac, Kanye West, Chaka Demus & Pliers, Admiral T…
Notre style s’apparente aussi à des artistes (que l’on aime bien citer…) tels La Roux, London Grammar, Flume, Broods, mais aussi Flight Facilities, Todd Terje, mais aussi des musiques plus figuratives comme celles de Eric Serra, Woodkid ou encore de Half Moon Run."
http://evrstmusic.com/

La musique de Kids from Atlas est le point de convergence de plusieurs influences. Les ambiances planantes et atmosphériques du post-rock s'entremêlent de rythmes indie rock. Entre de longues plages instrumentales contemplatives et une voix énergique, le son de KFA fait danser tout en gardant la tête dans les nuages.
Inspiré par Radiohead, Foals, The Mars Volta ou encore Explosion in the Sky, Kids from Atlas sonne come un mélange homogène entre aérien et éclectique.

  • Partager

  • adresse

    Le Nautilys
    Rue Kléber Loquet, 59560 Comines, France

    horaires / accés :

    Le Nautilys
    Rue Kléber Loquet,
    59560 Comines

    Horaires : 20h

    T : 03 20 74 37 40

  • tarifs

    Tarif : 5€

les villes
REnaissance
riorio
partenaires
Mentions Légales